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Quand les médias sociaux copient les méthodes des casinos pour créer des envies psychologiques

On ne le croit pas si on ne prend pas le temps de le comprendre, mais invraisemblablement, il semble bien que les médias sociaux se soient calqués sur les techniques des casinos en ligne. Ceci, afin d’attirer leurs clients, mais aussi, afin de les fidéliser au mieux, et les inciter à rester connectés sans cesse sur ces derniers.

Une nouvelle qui risque fort de vous choquer

Bien que la plupart d’entre nous, sont H24 connectés aux réseaux sociaux de nos jours, et aient pris connaissance de l’existence des casinos en ligne que récemment. Ce n’est pas une raison pour croire que les casinos en ligne se sont apparus après les médias sociaux, car en réalité, ce sont les casinos en ligne qui ont influencé la montée de ces derniers. Si vous voulez de plus amples informations à ce sujet, c’est par ici qu’il faudra vous diriger. Mais pour l’instant, laissez-nous vous expliquer vite fait, les grandes lignes à ne pas négliger dans l’histoire, les petits détails qui font toute la différence. De quoi vous faire comprendre, à quel point vous êtes dans le faux, si vous pensez que les médias sociaux étaient apparus avant les casinos en ligne.

Les techniques des médias sociaux aujourd’hui

Cela n’a pas toujours été le cas, mais on note une grande croissance des membres sur les différents principaux médias sociaux sur le web de nos jours, mettant à mal l’usage de SMS. En effet, depuis quelques années, les médias sociaux ont commencé à grandement se faire priser dans le monde entier, ce qui n’est pas du tout anodin. C’est plutôt le fruit du calquage sur les méthodes des casinos en ligne, afin de s’assurer d’attirer le plus de clientèle possible.

Et pour cela, les médias sociaux ont commencé par privilégier en premier lieu leur apparence, en proposant un design bien soigné et attrayant. De manière à inciter tout internaute lambda à s’y intéresser de plus près. Et une fois sur le site, ces derniers font en sorte d’attirer l’attention des visiteurs, en leur proposant des rubriques qui risquent fort de les intéresser, et de les amener à continuer la connexion ou revenir plus tard. Une manière de les mettre plus en confiance, et qui semble bien marché, vu le nombre des abonnés sur les médias sociaux actuellement.

Les techniques originales

Effectivement, celles utilisées par les médias sociaux ne sont que des pâles copies des méthodes entretenues par les casinos en ligne dès leurs apparitions. En ajustant la visibilité de leurs casinos, en fonction des casinos physiques pour ne pas trop dépayser les joueurs et brusquer la transaction. Mais ils font aussi en sorte que chaque joueur soit carrément obnubilé par son jeu, jusqu’à ne plus avoir le temps pour se soucier de l’heure qu’il est, ou encore du temps qu’il a passé à jouer.

Ce qui ne peut être que bénéfique, car si un joueur reste une minute de plus sur un casino en ligne, c’est sûr que c’est pour retenter une nouvelle partie. Mais pour arriver à ce succès, il a tout de même fallu passer par bien des étapes, en laissant croire aux joueurs qu’ils peuvent gagner à chaque partie, ce qui n’est pourtant pas le cas. Néanmoins, les joueurs continuent d’y croire, ce qui est déjà un gain pour ces derniers. Et pour finir, la sensation de prise de contrôle, suite à une série de victoire consécutive, qui amène parfois le joueur à prendre des directives aléatoires, suite à une prise de melon.

En se basant sur les faits, on ne peut qu’affirmer la thèse, comme quoi, les médias sociaux se sont calqués sur les casinos en ligne pour en faire leur succès.