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La publicité dans l’industrie du jeu en ligne pour avoir de nouveaux membres

Bien que les publicités pour les jeux d’argent et de hasard en ligne aient été retiré et interdits sur le marché durant ces dernières années, le vent tourne aujourd’hui en leur faveur. Depuis le 6 février, les publicités pour les jeux en ligne sont de nouveau autorisées, mais sont tout de même régies à certaines règles, dont on sera ravi de vous en faire part.

Le problème avec la publicité

Effectivement, auparavant, il n’y avait aucune restriction concernant les publicités des jeux en ligne, et ces derniers se faisaient couramment, aussi bien en ligne que sur les médias. Cependant, selon le CSA, cela avait un impact sur les mineurs qui décident de s’y intéresser, et qui peuvent bien finir par devenir de futur addict. Et depuis 2018, la loi interdit alors ces derniers de se proposer, aussi bien sur les médias que sur le web, ou encore moins en affiche.

Néanmoins, ce site https://www.ilfaroonline.it/dal-territorio/come-lindustria-del-gioco-si-rivolge-ai-poveri-e-agli-ex-giocatori/ affirme que cette loi est aujourd’hui levée. Ce qui permet à tous les sites de jeux de hasard et d’argent, à se faire de la publicité partout.

Les publicités d’aujourd’hui

On est tous conscients que les publicités qui portent sur les jeux de hasard et d’argent sont de nouveaux visibles sur le marché de nos jours, aussi bien à la télé que sur la toile. Toutefois, cela n’a pas été facile, mais de nombreux sites se sont battu juridiquement pour l’avoir, ce qui n’a pas été gratuite. Toutefois, des mesures ont été prises pour garder la sécurité des joueurs, ce qui semble normal, et qui n’a pas connu d’objection venant des sites intervenants. De ce fait, la première décision prise a été de régler l’horaire de diffusion de ces publicités à la télé, pour que ces dernières ne passent que durant les heures où les mineurs sont les plus à faire de l’audience.

Que ce soit sur le web ou à la télé, car on ne peut prédire sur quel type de site chacun naviguera, et il serait malencontreux qu’un mineur puisse se faire attirer par une de ces publicités. Et évidemment, cette règle a été acceptée à l’unanimité par les intervenants, pour la protection du consommateur. Sans oublier que certains sites ont décidé de garder cette restriction et ce sont omis de faire de la publicité autour d’eux, même s’ils en ont maintenant le droit.

La solution pour les publicités

Depuis que les publicités ont été de nouveaux acceptés sur le marché, il semblerait qu’une nouvelle forme de publicité soit en cours d’élaboration en ce moment même, afin de protéger les consommateurs. Mais jusqu’à ce que cette méthode soit jugée efficace, des mesures préventives ont été appliqué jusqu’à maintenant, afin de réguler les publicités des jeux en ligne. Pour ce faire, seuls les sites agrémentés et régulés ont le droit de faire de la publicité en dehors de son site, peu importe le format, permettant aussi aux autorités d’avoir un œil sur leurs activités.

Cette solution parait efficace pour l’instant, en plus de la régulation des horaires de publication. Toutefois, si la nouvelle solution tarde à se mettre en place, il semble bien que cette solution ne devienne obsolète. Car avec la situation actuelle, il est impossible de prévoir à quelle heure un mineur décide de dormir ou d’arrêter de surfer, ce qui rend l’élaboration de cette alternative assez urgente. Toutefois, le choix des quelques casinos, qui ont choisi de se restreindre de faire de la publicité, est aussi un excellent choix, pour ceux qui sont vraiment soucieux de la protection des consommateurs.

Il n’y a plus aucun doute là-dessus, les publicités pour les jeux en ligne sont belles et biens de nouveau autorisés partout de nos jours, à condition de se plier aux règles.